Il existe Bienveillance et Bienveillance... Empathie et Empathie... Bientraitance et Bientraitance. Ces mots sont très à la mode mais malheureusement souvent galvaudés ! François Roch fait partie de ces êtres qui ne font pas qu'en parler, il les applique.

Si l'amour de l'autre est probablement inné pour lui, François le met en pratique par le biais de multiples compétences et d'outils qui nous permettent de prendre soin de nous-même et de grandir. Le croiser sur sa route est un magnifique rayon de soleil.

Merci à vous François.  

Nathalie (Genève)

 

J'ai le grand bonheur de pouvoir participer depuis de nombreuses années aux cours de séances de sophrologie et de relaxation avec François Roch.

François possède une excellente technique et avec sa voix douce et posée, vous vous sentez immédiatement à l’aise pour vous détendre et vous ressourcer pendant la séance. C’est comme si vous entriez dans un havre de paix ; un sentiment de bien-être.

Je souffre d’acouphènes sévères depuis plus de 10 ans et au lendemain de ses séances, souvent les acouphènes sont atténués pendant quelques temps, une belle preuve que ces relaxations me sont si bénéfiques.

Je ne puis que vous recommander très chaleureusement François et espère pouvoir continuer à suivre ses séances d’une si grande valeur encore pendant longtemps.   

Susy (Genève)

C'est un collègue qui vous avait  consulté pour ses crises de panique et obtenu de bons résultats qui m'a parlé de vous. Avant de venir vous voir, il m'était impossible de me concentrer sur mon travail, qui demande pourtant beaucoup d'attention. J'étais facilement distrait. Je l'étais en fait pour l'ensemble de mes activités quotidiennes. Après la 1ère séance déjà, grâce aux petits exercices simples que vous m'avez montrés, j'ai pu commencer à m'entraîner et j'ai vu que ça marchait. Je me suis entraîné régulièrement et chaque semaine j'ai pu sentir les progrès. Aujourd'hui, aucun doute que j'arrive beaucoup mieux à me centrer sans être distrait toutes les 30 secondes. 

Stéphane (Annemasse)

J'ai eu la chance de suivre quelques séances régulières avec François et elles m'ont beaucoup apporté notamment pour calmer des tensions. Au-delà des séances elle-même, ce sont aussi quelques formules-clés et des réflexes de détente et d'apaisement acquis lors de celles-ci qui me reviennent lorsque besoin s'en fait sentir et c'est très salvateur. Un grand merci à lui.

Gil R. (Genève)

J'ai fait appel à François Roch pour m'aider à préparer mes examens, à mieux me structurer et à moins angoisser. Il restait juste deux mois, nous avons pratiqué deux fois par semaine et je devais m'entraîner à domicile:  cela m'a aidé très efficacement et a probablement contribué à ce que je réussisse. Je recommande vivement.

Mariama (Genève)

 

De nature hyperactive, j'avais de la peine à rester concentré sur mes activités.  Comme je travaille à Genève, je suis venu pratiquer une quinzaine de séances pendant lesquelles François m'a proposé de combiner les techniques de sophrologie et le neurofeedback; l'effet a été  rapide et surprenant, ça m'a permis de rester concentré beaucoup plus longtemps et de de reprendre confiance en moi. 

Didier M. (Lausanne)

 

Je souffre d’acouphènes depuis des années et grâce à François, ses techniques, ses astuces et sa voix douce, posée et très agréable, j’ai appris à gérer mes symptômes et les angoisses qui vont avec. La sophrologie que François propose m’a sauvée (et continue à m’aider aujourd’hui) et je lui en serais toujours reconnaissante. Merci de tout coeur, François!!!
Laurence (Pays-Bas)
 

Je suis de nature anxieuse depuis toujours avec des périodes vraiment difficiles à vivre. Grâce aux super techniques que vous m’avez enseignées, j’arrive beaucoup mieux à ne plus paniquer à tout moment et je vis beaucoup plus sereinement. Merci François.

E. (Genève)

 

Je m'appelle Lucie, j'ai 75 ans et  des problèmes de mémoire et de concentration. J'ai fait une douzaine de séances chez François avec de la sophrologie et du neurofeedback dynamique. Je sens que ça va déjà beaucoup mieux, que je me concentre plus facilement et retrouve plus facilement mes mots. Je vais continuer à venir régulièrement. 

Lucie (Genève)

 

C’est avec beaucoup de bienveillance et de gentillesse que François prodigue son savoir-faire en matière de relaxation et de détente. Ses séances m’ont été très bénéfiques et je l’en remercie vivement ! 

Chantal B.

Souffrant d'acouphène, je me suis mis à la recherche de thérapies alternatives. La sophrologie semblait être vraiment bénéfique dans ce cas. En faisant des recherches sur internet, j'ai découvert que François était expert en la matière. J'ai eu la chance de pouvoir suivre un certain nombre de séances en petits groupes qui m'a été extrêmement bénéfique et m'a apporté une aide considérable. François est une personne à l'écoute et toujours disposé à vous aider. Je vous le recommande vivement.
Jean-Luc (Genève)

J'ai suivi pendant une vingtaine d’années des séances de groupe de sophrologie avec François.
Au fil des ans ses séances m’ont appris à gérer le stress que les acouphènes occasionnent et à m’apporter une certaine sérénité. François est très professionnel et toujours à l’écoute. Je peux donc que le recommander.

Marianne (Genève)

J'ai découvert que j'avais un acouphène, et j'ai effectué des recherches de thérapies. J'ai trouvé que parfois la sophrologie pouvait aider et qu'à Genève il y avait un spécialiste, François Roch. J'ai donc suivi des séances en privé de sophrologie et de neurofeedback dynamique. Dans mon cas, je n'ai pas trouvé guérison, mais cela m'a appris à mieux vivre avec mon acouphène et les séances m'ont apporté une approche alternative de recherche de calme et tranquillité. Je ne peux que recommander François Roch.
Marco (Nyon)